Domaine Sergent
Au cœur des terres du Madiran habituellement très masculines, se trouve le Domaine Sergent dirigé par les sœurs Dousseau qui marquent un réel changement dans les mentalités.
En effet, depuis une dizaine d’année, Brigitte et Corinne ont repris le domaine familial le
faisant passer de 15 à 20 hectares. Brigitte et Corine prennent soin d’apporter une touche de
féminité dans l’élaboration de leurs vins alliant méthodes traditionnelles et modernes tout en
préservant au mieux les arômes.
Implantées sur la commune de Maumusson sur nos terres Gersoises, ces deux vigneronnes ont su exploiter l’héritage familial en transformant leur maison gasconne. C’est donc un lieu unique qu’elles ont voulu créer au cœur des vignes en proposant un gîte où se mêlent dégustations de vins et de produits fermiers.
Vous pouvez aussi commander directement sur leur site.
Et la recette des sœurs Dousseau fonctionnent ! Elles ont reçu de nombreuses médailles au cours des dernières années, notamment pour leur Madiran. La "Cuvée élevée en fûts de chêne 2016" a obtenu en février dernier la médaille d’Or au Concours Général Agricole de Paris.
« Elevée un an en fûts de chêne, cette cuvée est composée de 100% de Tannat. Elle se marie très bien avec la cuisine gasconne et les viandes rouges. Ses notes boisées mettent en valeur tant les gibiers que les fromages des Pyrénées... Il peut être soit dégusté dès à présent soit aussi vieillir une dizaine d'années. »